Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arbitre national UNSS

 

Gabillaud Mathilde est depuis le 30 mars 2007,

 arbitre national UNSS

 

 

Elève  d'option EPS année 2006-2007

LIENS

Le canoë-kayak au lycée Bignon:

http://bignoncanoe.blogspot.com/2010/11/les-liens.html

Le cahier d'entrainement numérique:

http://cahierentrainementeps.blogspot.com/

Banque de ressources sur le Badminton , pour des élèves optionnaires ou  pour les mordus de l'activité

23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 23:00
Le service long

Description
C'est le premier coup de l'échange. Il se veut attaquant. Il sert à repousser l'adversaire dès le départ. La gestuelle est la même que celle du dégagement main basse.
 Analyse
 
C'est un coup plutôt utilisé en simple car le terrain est plus long. Il sert à faire reculer l'adversaire pour se libérer un espace d'attaque à l'avant.
Le service court


Description
C'est le premier coup de l'échange. Il se veut attaquant. Il sert à obliger l'adversaire à remonter le volant et à se mettre en position défensive. La trajectoire est au ras du filet avec un point mort juste avant la ligne de service court pour que le volant ait un point de chute le plus proche possible de cette ligne.
Analyse
 
C'est un coup plutôt utilisé en double car le terrain est plus court. En simple, son but est d'empêcher l'adversaire d'attaquer. Le serveur dans tous les cas masque son intention, et accélère ou ralenti son geste dans sa dernière partie.






 
le service tendu "flick"


Description
C'est le premier coup de l'échange. Il se veut attaquant. Il sert à surprendre l'adversaire dès le départ. Le coup est sec. La trajectoire ressemble à celle d'un drive, très horizontale.
Analyse
 
C’est un coup très utilisé en double notamment. Il sert à déstabiliser l'adversaire,en créant un effet de surprise. Il y a une intervention rapide du joueur sur le volant (notion de précocité dans la frappe - jouer tôt) pour réduire le temps de préparation de l'adversaire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires