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Arbitre national UNSS

 

Gabillaud Mathilde est depuis le 30 mars 2007,

 arbitre national UNSS

 

 

Elève  d'option EPS année 2006-2007

LIENS

Le canoë-kayak au lycée Bignon:

http://bignoncanoe.blogspot.com/2010/11/les-liens.html

Le cahier d'entrainement numérique:

http://cahierentrainementeps.blogspot.com/

Banque de ressources sur le Badminton , pour des élèves optionnaires ou  pour les mordus de l'activité

25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 15:59

 

Les routines fermées 

 

Description : schémas d’exercices répétitifs ( souvent en 1 contre1)

 

Objectifs : obtenir une continuité dans l’échange en favorisant l’utilisation d’un geste en vue de son automatisation

    remarques:  A et B sont les 2 joueurs; les exemples peuvent se réaliser sur 1/2 terrain ou terrain réglementaire

Exemples avec le même renvoi des 2 joueurs

1- A et B =renvoi en drive

2- A et B =renvoi en amorti 

3- A et B =renvoi en dégagé

Exemples avec  un renvoie différent pour chaque joueur

1- A renvoie en amorti; B renvoie en lob

2- A renvoie en lob; B renvoie en smash

3- A renvoie en smash; B renvoie en block

4- A renvoie en dégagé; B renvoie en amorti

Exemples de renvoies avec des orientations différentes necessitant un déplacement

5- A renvoie en amorti; B renvoie en contre amortie opposé

6- A renvoie en  dégagé le long des lignes; B renvoie en dégagé en diagonales ( le 8)

 

Les routines ouvertes 

 

Description  schémas d’exercices répétitifs (en 1 contre1) en intégrant une ou plusieurs frappes aléatoires après des frappes prévues.

Objectifs obtenir une continuité dans l’échange en favorisant l’utilisation de plusieurs gestes enchainés en vue de leur automatisation avec leur déplacement et leur replacement.

 

 Exemples: 

 

A sert court; B retourne en lob; A smah; B block;  puis A et B retournent comme ils veulent

A sert long: B retourne en amorti; A contre amorti; puis A et B retournent comme ils veulent

A sert flick; B retourne en drive; A en drive; dés que le volant est défendu en trajectoire montante, smash ou kill

 

    Dans les exemples ci dessus, le but est d'imposer plusieurs frappes puis de laisser le jeu libre ensuite dans le but de terminer le plus rapidement l'échange.

 

 

 

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commentaires

free dating tips 13/06/2014 14:30

Want to know how to promote the gestures ?then read this and you will get more of the ideas on the same that the writer is talking in the blog.the routine practice and the various gestures and the rules that are to be followed should also be taken into account.

ret 13/06/2014 12:06

so beautifully written.